Mentions Légales et conditions générales Tapis Sardje

 

IMPORTANT :

 

 

Nous prenons l’engagement de faire un travail soigné suivant les règles de l’art.

Nous assurons une obligation de moyens mais n’assurons aucune obligation de résultat,

pour les  « Tapis, tapisseries, moquettes, doubles rideaux, canapés »

 

RESPONSABILITE : SERVICE DE NETTOYAGE DE  TAPIS, TAPISSERIES ET MOQUETTES :

 

En raison de la présence ou de l’action de certaines tâches, auréoles, trop anciennes et de la qualités  de certaines matières, naturelles ou synthétiques, colorants et colles employées à la fabrication de certains tapis, tapisseries ou moquettes  nous ne pouvons assurer aucune obligation de résultats, surtout en ce qui concerne les tapis artisanaux faits à la mains ou tuftés, faits de laine ou viscose.

 De même nous ne pouvons garantir de rendre un tapis, une tapisserie ou une moquette dans la couleur exacte du neuf.

Certaines colles non adaptées peuvent soit durcir,  soit faire des taches indélébiles ou auréoles jaunâtres. Les garnitures ne sont pas garanties. En cas de dommage le montant du remboursement tiendra compte de l’estimation, l’assureur se réservant le droit à abattement pour vétusté. Le simple fait de nous confier un travail soit à domicile, soit  en atelier ou en sous-traitance  implique la connaissance et l’acceptation de nos conditions générales.

 

Je soussigné, signataire du devis et à la suite des réserves qui viennent de m’être faites sur l’état et la composition des articles que je remets ou que je confie à la réalisation et l’exécution  d’un travail à ce jour et dont référence ci-contre, dégage Monsieur DJEBROUNI THIERRY / TAPIS SARDJE y compris ses sous-traitants de toute responsabilité pour les modifications d’aspect ou de structure de quelque nature que ce soit qui pourraient survenir sur les dits articles à l’occasion de leur traitement.  

Nous déclinons toute responsabilité pour les accidents :

Après le battage et le nettoyage.

Suite à l’usure ou au mauvais état des tapis (humidité de pots de fleurs, moisi, urine, apéritif, encre, excréments, vomis, café, tanin, produits corrosifs, certains détachants. Odeurs persistantes, même après traitement

Après nettoyage pour certaines taches indélébiles ou  trop anciennes.

Après nettoyage pour rétrécissement dû à la texture du tapis. Ou écrasement des matières trop endommagés ne pouvant être redressées  

Après nettoyage pour décoloration ou modifications de nuances résultant de la qualité des matières ou de la teinture.

Agression des parasites (les mites provoquent des trous parfois invisibles qui,  au cours du nettoyage, ressortent et s’agrandissent).

Teinture de mauvaise qualité ainsi que le rétrécissement dû à la texture des dossiers des tapis, fibres synthétiques qui réagissent mal au nettoyage provoquant feutrage, allongement, rétrécissement voir gondolage, difficilement identifiable, car n'étant indiqué sous aucune forme ou ne mentionnant aucun code d'entretien.  

Bordures collées, non nouées entraînant la détérioration des lisières et parfois le dé- tricotage du tapis ou des déchirures.

Dossier encollé comportant un apprêt qui s’atténue au nettoyage.

Et en général, toute imperfection de résultat ou d’aspect après un nettoyage effectué selon les règles de l’art. En cas de contestation majeure, l’assurance n’est sollicitée que pour les cas sérieux, là où il y a préjudice réel et constaté par un expert agréé en tapis ou tapisseries. Ce préjudice peut–être soumis à une contre-expertise de notre part.

 

RESPONSABILITE : SERVICE DE NETTOYAGE DOUBLES RIDEAUX :

 

Tous les doubles rideaux sont pris sans garantie de résultat

Les frappes de lune (oxydation, décoloration)

L’urine, moisissures - Les tissus non décatis  

Les couleurs instables - Le rétrécissement

L’usure ou la fragilité de la fibre

Le dégorgement des couleurs   

 

RESTAURATION DES TAPIS

 

Parfois il est difficile de réaliser une restauration invisible il peut y avoir une différence de couleurs et de matières surtout sur les tapis précieux de laine ou de soie et les tapis anciens, nous réalisons donc au plus près de l’original dans la mesure de nos moyens, des différences de toutes sorte peuvent apparaitre, tissage, couleurs, restaurations et difficultés de finitions parfaites.

 

STOCKAGE : Tapis Sardje ne dispose pas de locaux destinés au stockage, et nous ne pouvons pas conserver les tapis, rideaux et autre objets confiés. Au-delà de 2 mois de dépôt, des frais de garde seront facturés à hauteur de 6 € par article par jours de garde, sauf cas exceptionnel en accord commun, stipulé par écrit.

 

PAIEMENT

Règlement par chèque ou virement bancaire.

 

Tout retard de règlement entraîne le paiement d'intérêts de retard au taux égal à une fois et demie le taux de l'intérêt légal majoré de 3%, calculé par mensualité. (Art L441-6 Code de Commerce)

 

Assurance professionnelle : M.M.A ENTREPRISE

Informations légales

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